Depuis le 24 juillet, la vie de Wyatt, de ses parents et de sa famille a basculé. Comment en un instant tout peut changer.. C’est sa maman Angélique qui vous raconte avec énormément d’émotion ce qui a fait chavirer leur univers..
<< Nous avons appris que notre fils de 10 ans, Wyatt était atteint d’une leucémie lymphoblastique aigüe. Un foutu cancer qui s’en prend à sa moelle osseuse.
Sa vie de petit garçon n’est plus du tout la même, lui qui aimait jouer au foot, faire du canoë et du camping… Il se retrouve à faire des allers-retours entre l’hôpital et la maison. Il n’y a pas eu de rentrée scolaire pour lui, et son quotidien maintenant est rythmé avec les médicaments, les chimiothérapies, les soins et le personnel soignant qui l’entoure.
Notre vie de famille recomposée également a changée. Notre quotidien est de vivre dans la peur du moindre petits microbes qui pourrait s’emparer de lui. Notre quotidien est de l’aider à se battre pour sa survie. Notre quotidien est de répondre à ses besoins vitaux mais également aux questions que le reste de la fratrie peut avoir, ainsi que leurs peurs. Notre quotidien est d’être devenus des parents « aidants ». >>
–La maladie, les soins, les allers-retours, l’organisation de cette période difficile pour Angélique, Kévin, Wyatt bien sur ainsi que ses frères engendre des frais. Évidemment il y a des prises en charge mais nous savons tous qu’il y a bien des frais annexes qui rendre la vie encore plus compliquée de toute famille qui vit ces instants difficiles. Nous pouvons les aider, à nous tous avec nos petites contributions. Soyons solidaires, ayant un cœur nomade.
Vous pouvez suivre l’histoire de Wyatt sur facebook où ses parents donnent régulièrement des nouvelles !